F.A.Q.
« Puis je retirer mes achats en magasin ? »
– Nous n’avons pas de magasin. Les articles notés « disponible à l’atelier de Lyon ou l’atelier de Beaune » pourront être retirés sur rendez-vous.
Dans ce cas, vous devez valider votre commande et choisir l’option « retirer à l’atelier », puis nous contacter par téléphone pour prendre le rendez-vous (voir rubrique Service Clients)
« j’ai commandé plusieurs objets, les frais d’envoi se sont cumulés, pouvez vous les ajuster ? »
– Nous avons 2 sites d’expédition (Lyon et Beaune), et les conditionnements ne permettent pas toujours de grouper les objets dans un même envoi, nous ajustons donc les frais dans la mesure du possible. Dans ce cas nous vous recréditons votre carte bancaire ou votre compte Paypal de la partie trop perçue.
« Le produit commandé ne me convient pas. Puis-je le retourner ? »
– Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de retour restent à votre charge.
« Le produit est vintage, mais son état est il très bon ? »
– Prenez le temps de bien lire le descriptif de nos objets, et parcourez toutes les photos. Si vous avez une question particulière, n’hésitez pas à nous appeler (voir rubrique Service Clients)
Un objet d’occasion ne sera jamais neuf, et c’est aussi ce qui fait son charme et son intérêt.
« Je souhaite acquérir un appareil photo Polaroid, mais je ne sais pas m’en servir. Pouvez vous m’aider ? »
– Nos appareils sont testés, révisés, prêts à être utilisés. Ils sont livrés avec une notice ou copie de notice d’origine. Vous trouverez également un mode d’emploi dans chacune des boîtes de films que nous vendons. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement ces documents avant toute utilisation. Si toutefois vous aviez une question sur l’utilisation de ce type d’appareil, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone (rubrique Service Clients)
« Ma commande est abîmée, le colis a souffert dans le transport »
– Si le colis a visiblement souffert, vous devez le refuser, afin de faire fonctionner l’assurance du livreur. Nous ne pourrons pas faire de réclamation auprès du livreur si le colis a été accepté.
« Ma commande est un cadeau. Pouvez vous l’envoyer directement et sans facture ? »
– Lors de votre commande vous pouvez saisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Les frais d’envoi sont calculés en fonction de l’adresse de livraison. Vous avez la possiblité au moment de la validation de la commande de nous laisser un message à l’attention du destinataire. La facture est un reçu imprimable en fin de commande, elle ne sera donc pas jointe à l’envoi.
« Can you send an item in an other country ? »
– Please email us for international shipping (hello@leshappyvintage.fr) we’ll send you a personnal order.
Worldwilde shipping !
Nous expédions partout dans le monde !