Livraison et retour
Livraison et Retour
Lieu de livraison
Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
Pour une livraison hors de ce champs, une demande de devis doit être communiqué à l’adresse hello@leshappyvintage.fr
Par principe, la remise des produits intervient, après enregistrement du règlement de la commande, à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au moment de la réalisation de votre commande. En cas d’erreur ou d’informations manquantes dans le libellé de vos coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…) La société LHV ne saurait être tenue responsable du délai de livraison, de l’incapacité ou d’une erreur de livraison. Dans cette hypothèse, les frais provoqués par une éventuelle réexpédition sont à votre charge. Un mail vous est adressé pour vous annoncer l’expédition de votre colis.
Modes et délais de livraison
Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client. Ils varient en fonction des produits que vous avez choisi et du volume final du colis. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils peuvent variés de 2 à 7 jours et ne prennent pas en compte les week-ends et les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.
DPD – Livraison à Domicile :
Ce mode de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 1 à 2 jours ouvrés, hors jours fériés, à compter de l’expédition (c’est à dire hors temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 7 jours ouvrés). Les livraisons sont réalisées à l’adresse de livraison donnée. Un sms et un email vous sont envoyés par DPD pour reprogrammer une livraison. En cas d’absence lors de la livraison, le colis est renvoyé l’atelier LHV. Les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à votre charge.
TRANSPORTEUR SPECIALISE – Colis Volumineux :
Ce mode de livraison concerne les expéditions d’objets volumineux. Nous choisissions le transporteurs le plus adapté à vos besoins et nous vous communiquons toutes les informations dans un email personnalisé. Nous restons en contact avec vous jusqu’à la bonne réception de votre commande. Les colis non réceptionnés sont conservés pendant quelques jours selon le transporteur sélectionné. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l’atelier de LHV Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à votre charge.
Tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont proposés sous forme de forfait et sont une participation au coût réel payé par LHV.
Informations pour la livraison
Lors de votre commande, vous devez remplir avec précision le formulaire de livraison avec vos coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…). LHV et le transporteur ne sauraient être tenus responsable d’une incapacité de délivrance résultant d’une adresse de livraison erronée ou mal formulée. Vous devez également vous assurer de l’accessibilité de votre domicile par le transporteur et devez mentionner, au moment de votre commande, toutes les difficultés d’accès que le transporteur pourrait être amené à rencontrer lors de la livraison. En fonction de la difficulté d’accès, vous pouvez être amené à régler une prestation spécifique et supplémentaire au transporteur, s’il est en mesure d’y répondre. Dans le cas où l’accessibilité semblerait impossible ou trop compliquée, LHV se réserve le droit d’annuler la commande du Client. Aucune indemnisation, autre que celle du remboursement de la commande, ne pourra alors être demandée àLHV.
Modification du transporteur
À tout moment, LHV peut être amené à modifier les prestataires de livraison initialement prévus lors de la commande. Ces changements n’affecteront ni le forfait de livraison, ni la prestation de livraison initialement prévue.
Suivi de la livraison
Le Client peut à tout moment suivre suivre la livraison de sa commande sur les sites internet des transporteurs.
Vérification du colis et des produits
Le Client se doit de vérifier l’état du colis devant le transporteur et d’émettre les commentaires nécessaires sur le bordereau de livraison en cas d’anomalie (choc, endommagement du colis, colis ouvert, etc). LHV vous invite fortement à ouvrir le colis devant le transporteur en cas de doute réel (colis endommagé ou ouvert), à refuser la livraison du colis dans son intégralité si un des produits était abîmé ou manquant, et à mentionner sur le bordereau de livraison les raisons précises de son refus de livraison.
En l’absence de commentaires mentionnés sur le bordereau de livraison, le produit est réputé accepté par l’acheteur et ne pourra faire l’objet à postériori d’aucune réclamation.
Les réserves et réclamations doivent être adressées à LHV, dans les deux 2 jours ouvrés suivant la livraison du colis par lettre recommandée avec accusé de réception et/ou par mail hello@leshappyvintage.fr
Dans cet écrit, vous devrez fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et renseignées sur le bordereau de livraison, comme des photos par exemple.
Lieu de livraison
Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
Pour une livraison hors de ce champs, une demande de devis doit être communiqué à l’adresse hello@leshappyvintage.fr
Par principe, la remise des produits intervient, après enregistrement du règlement de la commande, à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au moment de la réalisation de votre commande. En cas d’erreur ou d’informations manquantes dans le libellé de vos coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…) La société LHV ne saurait être tenue responsable du délai de livraison, de l’incapacité ou d’une erreur de livraison. Dans cette hypothèse, les frais provoqués par une éventuelle réexpédition sont à votre charge. Un mail vous est adressé pour vous annoncer l’expédition de votre colis.
Modes et délais de livraison
Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client. Ils varient en fonction des produits que vous avez choisi et du volume final du colis. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils peuvent variés de 2 à 7 jours et ne prennent pas en compte les week-ends et les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.
DPD – Livraison à Domicile :
Ce mode de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 1 à 2 jours ouvrés, hors jours fériés, à compter de l’expédition (c’est à dire hors temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 7 jours ouvrés). Les livraisons sont réalisées à l’adresse de livraison donnée. Un sms et un email vous sont envoyés par DPD pour reprogrammer une livraison. En cas d’absence lors de la livraison, le colis est renvoyé l’atelier LHV. Les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à votre charge.
TRANSPORTEUR SPECIALISE – Colis Volumineux :
Ce mode de livraison concerne les expéditions d’objets volumineux. Nous choisissions le transporteurs le plus adapté à vos besoins et nous vous communiquons toutes les informations dans un email personnalisé. Nous restons en contact avec vous jusqu’à la bonne réception de votre commande. Les colis non réceptionnés sont conservés pendant quelques jours selon le transporteur sélectionné. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l’atelier de LHV Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à votre charge.
Tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont proposés sous forme de forfait et sont une participation au coût réel payé par LHV.
Informations pour la livraison
Lors de votre commande, vous devez remplir avec précision le formulaire de livraison avec vos coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…). LHV et le transporteur ne sauraient être tenus responsable d’une incapacité de délivrance résultant d’une adresse de livraison erronée ou mal formulée. Vous devez également vous assurer de l’accessibilité de votre domicile par le transporteur et devez mentionner, au moment de votre commande, toutes les difficultés d’accès que le transporteur pourrait être amené à rencontrer lors de la livraison. En fonction de la difficulté d’accès, vous pouvez être amené à régler une prestation spécifique et supplémentaire au transporteur, s’il est en mesure d’y répondre. Dans le cas où l’accessibilité semblerait impossible ou trop compliquée, LHV se réserve le droit d’annuler la commande du Client. Aucune indemnisation, autre que celle du remboursement de la commande, ne pourra alors être demandée àLHV.
Modification du transporteur
À tout moment, LHV peut être amené à modifier les prestataires de livraison initialement prévus lors de la commande. Ces changements n’affecteront ni le forfait de livraison, ni la prestation de livraison initialement prévue.
Suivi de la livraison
Le Client peut à tout moment suivre suivre la livraison de sa commande sur les sites internet des transporteurs.
Vérification du colis et des produits
Le Client se doit de vérifier l’état du colis devant le transporteur et d’émettre les commentaires nécessaires sur le bordereau de livraison en cas d’anomalie (choc, endommagement du colis, colis ouvert, etc). LHV vous invite fortement à ouvrir le colis devant le transporteur en cas de doute réel (colis endommagé ou ouvert), à refuser la livraison du colis dans son intégralité si un des produits était abîmé ou manquant, et à mentionner sur le bordereau de livraison les raisons précises de son refus de livraison.
En l’absence de commentaires mentionnés sur le bordereau de livraison, le produit est réputé accepté par l’acheteur et ne pourra faire l’objet à postériori d’aucune réclamation.
Les réserves et réclamations doivent être adressées à LHV, dans les deux 2 jours ouvrés suivant la livraison du colis par lettre recommandée avec accusé de réception et/ou par mail hello@leshappyvintage.fr
Dans cet écrit, vous devrez fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et renseignées sur le bordereau de livraison, comme des photos par exemple.